Magal 2016 : La sécurité aérienne sera assurée

helicopter


La ville Sainte de Touba sera sécurisée au plan aérien par la Gendarmerie nationale lors du Magal, a annoncé le ministre de l’intérieur Abdoulaye Daouda Diallo, ce samedi au cours d’une réunion avec le comité d’organisation.
Hier, le ministre de l’intérieur a tenu sa dernière réunion avec le comité d’organisation du Magal 2016. Abdoulaye Daouda Diallo a rassuré le comité d’organisation présidé par Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre, porte-parole du Khalife de Touba.
“A partir d’aujourd’hui, nous sommes prêts à veiller en permanence sur la sécurité du grand Magal de Touba. Nous avons mis à la disposition des forces de défense et de sécurité ces moyens. Le contexte sécuritaire n’a pas évolué et nous sommes toujours sous cette menace et je demande à tout le monde de redoubler de vigilance, y compris les populations”, a rassuré Abdoulaye Daouda Diallo. Sur ceux, la sécurité aérienne sera assurée par la gendarmerie nationale, une première dans l’organisation du Magal.
Cette année encore, les forces de sécurité ont décidé d’interdire la circulation des motos “Jakarta” avec une tolérance zéro à Touba.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire