Macky, un Président esclave de ses souteneurs !

Le peuple sénégalais s’est vraiment trompé de  choix en élisant, le 25 Mars 2012, Monsieur Macky Sall à la tête de la Magistrature Suprême. Chaque jour qui passe le démontre à suffisance. Un homme d’une si petiote étoffe gouvernementale n’a jamais été élu dans l’histoire politique du pays. Notre doyen  Mame Less Camara avait bien raison d’affirmer,  quelques semaines après son élection plébiscitaire : «  Les sénégalais ont beaucoup voté contre Wade que pour Macky ».Aujourd’hui, le constat est là, amer : ce n’est pas avec cet homme-là que le Sénégal apercevra le bout du tunnel. Le médicament Macky sur le corps malade du « Sunugaal » sera, ma foi, assimilable  à l’effet d’un cautère sur une jambe en  bois. Pire, c’est  du toxique !

Partout dans le pays, aucune avancée dans les conditions de vie du peuple souverain n’a été remarquée, notée ; la déception, c’est le sentiment le plus partagé, notre dénominateur commun. Le système scolaire s’embourbe toujours, les denrées de consommation de base continuent de nous coûter la peau des fesses, la justice reste domestiquée tandis qu’une bonne partie de la presse demeure aux ordres du nouveau régime. Il est un truisme que de le dire : le Président Macky a bien les mains liées, ligotées. Et sur plusieurs points. Par exemple, il agit sous la dictée du milliardaire Harouna Dia qu’on nous présente  comme son mécène.

Beaucoup de députés de la mouvance présidentielle ont obtenu leurs investitures grâce à lui. Des infos nous signalent que le contrôle du poste de premier questeur de l’Assemblée Nationale par son frère Daouda Dia était une exigence de son frangin richissime. En outre, dans nombre de nominations au poste de Ministres, Ministres Conseillers ou Directeurs généraux,  Ambassadeurs l’on sent l’influence du bienfaiteur Dia.

 Que dire de Madame la Première Dame, Marième Faye Sall qui considère déjà notre République comme une épicerie  des Sall -Faye ? De ses souteneurs de Benno Book Yaakar qui lui escamotent, au quotidien, sa souveraineté ? L’action des  lobbies homosexuels et franc-maçonniques basés quelque part en Afrique et /ou en Occident ?

Nous ne pouvons pas terminer sans donner notre avis sur La situation politique nationale  ponctuée par les convocations répétées à la Gendarmerie de certains dignitaires de l’ancien régime. Nous ne nous érigeons en leur avocat, mais le Président entend utiliser ses audits pour régler des problèmes politiques.

Sinon, comment comprendre que des personnes chez qui l’on a remarqué  de la mégestion et qui ont des dossiers pendants en justice sont recyclés dans son appareil étatique ?  Nous ne voulons pas d’une justice sectaire, simple instrument d’intimidation d’adversaires politiques. Que Macky cesse d’institutionnaliser la délinquance financière, ne serait-ce qu’au nom de la fausse rupture qu’il nous slogannise sur tous les toits du Joolof. Et nous pensons que s’il ya un vrai détourneur de deniers publics dans ce pays, la palme sera adjugée par lui( Macky Sall) qui, en huit(8) ans a réussi à bâtir une fortune colossale et qui n’envie même pas  les pétrodollardés du Golf.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire