Macky Sall : « L’Assemblée ne peut pas bloquer le fonctionnement de l’État »

aaamacky interdit

Le président Macky Sall a été interpellé par nos confrères de VoaAfrique sur les incidents qui se sont déroulés lors de l’installation de l’Assemblée nationale. Un fait que le chef de l’Etat a assimilé à l’assaut du Capitole par des militants de Donald Trump.

D’après le Président Macky Sall, « le Sénégal est une vraie démocratie. Et dans toutes les grandes démocraties vous avez de très courtes majorités… On a eu une majorité courte, mais une majorité quand même permet de gouverner… Nous avons un système politique qui fait que l’Assemblée ne peut pas bloquer le système de fonctionnement de l’État », dit-il.

« Ça, il faut que les gens en soient très conscients, parce que le Président de la République, ses pouvoirs ne dépendent pas de l’Assemblée nationale. Et donc il est aussi, par ailleurs, le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale. Alors ce qui a été noté est tout simplement déplorable dans le sens où le Sénégal étant une démocratie qui s’est fortifiée », rajoute, Macky Sall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire