Macky Sall est trop sûr de lui : Touba et Tivaouane lui ont parlé mais il est « bête »…

Le président Macky Sall doit être entouré de conseillers « bêtes » et « hilares ». Quand Serigne Sidy Moukhtar, le grand Khalife Général des Mourides envoie son fils demander à Karim Wade démettre fin à sa grève de la faim, c’est un grand signe pour le régime de Macky Sall qui devait saisir cette occasion pour mettre fin à l’affaire Karim Wade et restaurer la confiance entre l’état, le peuple et les confréries religieuses. Mais Macky Sall, tel un guerrier aveugle, a continué dans ses pitreries.

Ahmet Khalifa Niass, ancien ministre chargé de la construction d’une nouvelle capitale et par ailleurs président et fondateur du Front des alliances patriotiques (FAP), a donné une hypothèse de sortie de crise que Macky Sall pouvait saisir au rebond : « Détenir, dans ces conditions, une personne que, de surcroît, le Khalife général des Mourides considère comme son fils, devrait être une ligne que le régime devrait se garder de franchir ».
Mais Macky a choisi de braver les confréries du Sénégal. Il a d’abord refusé la demande de Tivaouane.

Le porte-parole du Khalife général des Tidiane, Serigne Abdou Aziz Sy Al Amine, communément appelé “Junior” a dit ceci à Abdoulaye Wade lors de sa récente visite à Tivaouane : “J’ai personnellement demandé à Macky Sall de libérer votre fils, Karim Wade mais il n’a pas donné de suite. Je continuerai à formuler la même demande à Macky Sall. Si ce dernier accédait à ma requête, il aurait davantage la sympathie des sénégalais”.

Il n’a rien fait et “Junior” continue toujours de lui réitérer la même chose.
Le Khalife Général des Mourides a fait plusieurs actes en direction de Karim Wade pour faire comprendre à Macky la nécessité de libérer le fils de Wade mais Macky reste un homme « bête ». Il ne comprend encore rien.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire