Macky a répondu à l’appel de son «patron» François Hollande…Il a couru comme les autres indigènes

Tout le monde a condamné l’attaque sanglante et abominable de l’hebdomadaire français Charlie hebdo et de l’épicerie kasher de la porte de Vincennes dans l’agglomération parisienne. Tout le monde vient en France pour manifester. Les dirigeants Africains, européens, Israéliens et Palestiniens.Notre président a même signé un registre à l’ambassade de France au Sénégal pour montrer l’indignation du peuple sénégalais face à ses attaques ignobles. Il a réaffirmé à la France toute la commisération et le soutien du peuple sénégalais au peuple français après l’attentat contre Charlie Hebdo.

Et après Macky s’est rendu en France où il a participé à la marche républicaine en compagnie des présidents africains Yayi Boni (Bénin), Faure Gnassingbé (Togo), Ali Bongo Ondimba (Gabon), Ibrahim Boubacar Keïta (Mali) et Mouhamadou Issoufou (Niger). Et ce n’était pas tout puisque le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa, le ministre des Affaires étrangères égyptien Sameh Choukry, le ministre des Affaires étrangères algérien Ramtane Lamamra et e Premier ministre tchadien Kalzeube Payimi Deubet étaient présents.
Mais doit-on condamner Macky et les autres présidents Africains ?
Macky Sall n’avait pas le choix, comme les autres présidents.

Dans les réseaux sociaux, Macky Sall a été traité de tous les noms d’oiseaux. Pour certains, il ne devait pas y aller, pour d’autres il a trahi en partant en France. Mais Macky, comme tous les autres chefs d’Etat ont répondu à l’appel du plus fort. Le Sénégal est dépendant en tout. Energie, Eau, Carburant, Santé (sur les médicaments), Importations de plusieurs produits de premières nécessités. La France nous contrôle en tout. L’Eau que nous buvons est gérée par la France. Alors Macky Sall a eu raison de répondre à l’appel de son maitre Hollande. Comme tous les autres présidents. Car quand on désobéit à la France, on est puni…Comme Compaoré.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire