Lutte contre le cancer : Une large coalition du Sénégal et de la Corée pour bouter la maladie hors du pays

eva 1

La République de Corée et le gouvernement du Sénégal s’engagent dans une large coalition pour lutter contre le cancer au Sénégal à travers le Centre National d’oncologie (CNO) qui verra bientôt le jour à Dakar.

« Au Sénégal, 6800 nouveaux cas de cancer sont attendus chaque année. En 2010, le registre des cancers avait enregistré 1697 cas dans dix (10) établissements publics de santé de niveau 3 à Dakar. Le cancer du sein le plus fréquent suivi de celui du col de l’utérus est la deuxième cause de mortalité après les maladies cardio-vasculaires. Devenu un problème de santé publique dans notre pays, le cancer n’est pas une fatalité et peut même être prévenu en luttant contre les facteurs de risque (mauvaise alimentation, manque d’exercice physique, tabagisme, alcoolisme, entre autres) », lit-on dans un communiqué parvenu à notre rédaction.

Les efforts soutenus du Gouvernement qui ont permis la gratuité de l’insuline sont, souligne-t-on dans le document, renforcés par un nouveau palier dans la coopération avec la République de Corée.

Les jalons de cette coopération sont donc officiellement posés, ce vendredi, après midi, dans la commune de Fann-PointE . Une cérémonie qui présidait par le Pr Awa Marie Coll Seck, ministre de la Santé et de l’Action sociale en présence de l’Ambassadeur de la République de Corée au Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire