Locales de juin 2014 : Le Mps Faxas confirme sa participation

Mouvement patriotique du Sénégal (Mps faxas) compte participer aux élections locales de Juin 2014. La révélation est de son administrateur général, Serigne Papa Ndiaye. Il s’exprimait hier, mercredi 26 février au cours d’une rencontre avec la presse. Le Mouvement patriotique du Sénégal (Mps ) compte participer  aux élections locales de juin 2014. L’annonce a été faite par Papa Serigne Ndiaye , administrateur général du parti  hier, mercredi  26 juin, lors d’une conférence de presse. « Nous avons la ferme volonté de participer aux élections locales de juin 2014. Nous avons entrepris des discussions avec des formations politiques pour aller ensemble  aux élections  locales. Si nous arrivons à des accords nous allons en coalition, au cas contraire nous irons sous  notre propre barrière», a fait savoir Serigne Papa  Ndiaye, coordonnateur du  Mps Faxas.

Interpellé sur le mutisme du Mps Faxas  depuis sa participation aux élections locales de 2012, M Ndiaye soutient : « le Mps est un parti qui fait son bonhomme de chemin. Il a été créé en 2006 mais a reçu son récépissé en 2012. Ce parti commence à être implanté dans toutes les régions du Sénégal. Donc, nous sommes présents sur l’ensemble du territoire national Peut être que nous ne sommes pas assez présents au niveau  des médias ».
Revenant sur les grandes  orientations du Mouvement patriotique  sénégalais, Serigne Papa Ndiaye a indiqué que ce parti veut prôner  des valeurs cardinales.

« C’est dans  un contexte de crise économique doublée de crises des valeurs  que des Sénégalais ont mis sur pied le mouvement patriotique sénégalais. Au Sénégal la politique semble perdre sa substance originelle c’est-à-dire l’art de gérer les affaires de  la cité. Elle est devenue un compromis sans âme où les amis d’aujourd’hui deviennent des ennemis, demain. Convaincu que le Sénégal doit renouer avec ces vertus cardinales, le Mps estime devoir s’ouvrir à tous les citoyens de la nation sans distinction aucune», a-t-il laissé entendre.

Sur un autre registre, Serigne Papa Ndiaye s’est prononcé sur le groupe consultatif de Paris qui fait l’actualité ces derniers jours . A ce titre, il indique que la vision du Mps c’est de compter sur  les forces vives de la nation pour développer le pays.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire