Les comptes de 2 banquiers ont été vidé par la femme d’un célèbre musicien…

argent2

L’épouse d’un célèbre musicien sénégalais est au centre d’un scandale financier. Agent d’une grande banque de la place, elle est accusée d’avoir pompé plusieurs millions FCfa des comptes de deux (2) chefs d’agence de transfert d’argent.

Climat délétère au sein de la banque
Selon le journal « Les Echos » qui a relayé l’info, cette affaire a suscité des grincements de dents en plus de polluer actuellement l’atmosphère au sein de cet établissement financier de renommée internationale.

Falsification de la signature des 2 propriétaires de comptes
La mise en cause se procurait des documents appelés « brouillards » et les chèques vierges de ces partenaires de la banque, qu’elle remplissait au nom des deux chefs d’agence avec une imitation parfaite de leurs signatures respectives pour pouvoir puiser dans les caisses durant ces trois (3) dernières années.

Vilipendée par la notification bancaire
Son modus operandi a été démasqué le jour où un message faisant état d’un retrait de 20 millions F Cfa a atterri sur le téléphone portable d’une des victimes, grâce au système de notification des comptes en ligne.

Mea maxima culpa
Démasquée, l’épouse du musicien passe à table et demande des excuses après avoir rendu l’argent qu’elle avait gardé dans son sac.

La banque opte pour un règlement de cette affaire en interne…
Après constat des dégâts causés par un de ses agents, la direction générale de la banque en question a convoqué une réunion d’urgence limitée à de hauts cadres pour gérer ce détournement en interne, en demandant à ses agents de taire l’affaire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire