Le sens du Magal de Kazu Rajab !!!

serigne fallou

Le Magal Kazu Rajab célébrant la naissance de Serigne Fallou Mbacké, fils du fondateur du mouridisme et deuxième Khalife général des mourides de 1945 à 1968, est commémoré ce lundi 28 février à Touba. Cette activité religieuse a connu une effervescence à Touba.
Retour sur le Magal de Serigne Fallou Mbacké

Entreprise depuis une quarantaine d’années, la célébration de cet anniversaire religieux, auquel on a donné le nom de Kazu Rajab, a fini par prendre une ampleur telle qu’aujourd’hui, elle dépasse largement les frontières nationales. La signification du vocable « Kazu Rajab » est formé à partir de l’équivalence de la valeur numérique arabe qui amène à la 27ème nuit du 7ème mois lunaire du calendrier musulman (Rajab).
magal
Il en est ainsi de la coïncidence qui existe entre la date anniversaire de « Al Isrâ » (Le voyage nocturne) et du « Mi Raj » (L’Ascension) et celle de la naissance de Serigne Mouhamadou Falilou MBACKE. Il y a donc des coïncidences si lourdes de significations et si riches en bienfaits de toutes sortes pour l’humanité qu’il faut y voir un signe de la miséricorde divine. Ainsi, après le grand Magal de Touba, le Kazu Rajab se classe en deuxième position du point de vue affluence.
xibaaru

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire