Le président du JCI Dakar Alliance prône un engagement auprès des populations

Le président local de la Jeune Chambre internationale (JCI) Dakar Alliance, organisation locale affiliée à la Jeune Chambre Sénégal, Amadou Edouard Soumaré, a invité, ce samedi après midi dans la commune de Fann-PointE, les membres de son organisation à s’engager davantage auprès de leurs communautés, en vue d’évaluer leurs besoins et se mettre à ‘’la tâche’’.A cette occasion, le comité directeur local a procédé à installation de nouveaux membres, à travers son organisation locale affiliée « Dakar Alliance ». Les nouveaux responsables ont présenté au public le thème du mandat, les actions phares et le programme d’activités qui mobiliseront les membres et les partenaires pour l’année 2015.

{Un monde meilleur ne peut se construire sans une jeunesse consciente et engagée. Une jeunesse qui sait identifier les besoins de sa communauté et de tout faire pour y trouver des solutions. Mettons-nous à la tâche, chers membres, pour aspirer à l’émergence de nos pays}, a dit M. Soumaré, après avoir reçu un ‘’Mallet’’, symbole des attributs du pouvoir des mains du président sortant Fernand Kouamé.

Rappelant les grands projets de la JCI, M. Soumaré a invité les partenaires financiers, publics et privés, à les aidés à améliorer les conditions de vie des Sénégalais. La Jeune chambre internationale est une organisation à but non lucratif avec un effectif de plus 300 000 membres âgés entre 18 et 40 ans répartis dans plus de 120 pays dans le monde.  Elle a pour mission d’offrir des opportunités de développement aux jeunes en leur donnant la capacité de créer des changements positifs.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire