Le ministre de la fonction publique, M.Sy appel la coalition des syndicats à plus de concertation

« Nous avons besoin de réponse de la Coalition des centrales syndicales, il faut que la coalition à envoyer ses représentants à la Commission nationale chargée des négociations autour du cahier de doléances, afin de pouvoir avancer sur les négociations autour du cahier des doléances. Le gouvernement veut que les travailleurs évoluent, car c’est sur cette base que nous pourrions construire les bases d’un dialogue social. Le gouvernement est décidé à travailler dans la transparence. Et, la gouvernance du marché du travail repose sur la concertation tripartite (travailleurs, patronat et gouvernement ». A affirmé, le ministre de la Fonction publique, du Travail et des Relations avec les Institutions, Mansour Sy, qui animé, une conférence de presse, ce mardi après midi.

« Le gouvernement est décidé à travailler dans la transparence. Et, la gouvernance du marché du travail repose sur la concertation tripartite (travailleurs, patronat et gouvernement », a t-il souligné face à la presse invitant la coalition des centrales syndicales à plus de concertation.

La Coalition des centrales syndicales regroupe 28 organisations, est composée de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal / Force du changement (CNTS/FC), l’Union nationale des syndicats autonomes du Sénégal (UNSAS), la Confédération des syndicats autonomes (CSA) et l’Union démocratique des travailleurs du Sénégal (UDTS).{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire