Journée de signature de conventions UCAD-ENTREPRISES

Apporter les reformes nécessaires pour une évolution de son offre de formation vers une approche plus professionnelle et apte à assurer l’insertion des diplômés. L’UCAD dans le cadre de l’objectif3 de son CDP « Renforcement des liens avec le milieu du travail » a décidé de nouer des relations avec le Entreprises et Organisations diverses en vue de faciliter une plus grande implication du monde du travail dans la définition des curricula et les processus d’enseignements apprentissage. C’est ce qui explique la célébration ce mercredi de la journée de signature de conventions UCAD-Entreprises.

En effet le Sénégal a l’ambition de faire partie du lot des pays émergents à l’horizon 2015-2020 selon le recteur de l’Ucad pour qui grâce à une politique cohérente et volontariste de développement des ressources humaines vise la promotion de son potentiel humain par le développement des savoirs en particulier dans les domaines des sciences et de la technologie.

 Dés lors, il s’agit pour les pouvoirs publics de mettre en place des stratégies pour permettre aux établissements d’enseignement supérieur du Sénégal de se réaliser pleinement et efficacement.

Pour M Ibrahima Thioub, le 13 janvier 2013 l’Université Cheikh Anta Diop(UCAD) de Dakar a signé avec la tutelle un contrat de performance(CDP) qui marque une nouvelle ère dans la politique de gouvernance de l’institution. Parmi les partenaires il est à retenir l’ADEPME, ANPEJ, la Chambre des notaires, HOGGY entre autre Total {jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire