L’ARTP et le COUD s’engagent à mettre le Wifi en permanence dans le territoire de l’Université

L’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (ARTP) a organisé ce mercredi une cérémonie de signature de convention avec le Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD), de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).  »Cette action de partenariat pilotée par la Direction de la coopération et du partenariat entre dans le cadre du prolongement du programme que l’ARPT a initié pour appuyer les universités à disposer d’une bonne connexion Internet par le WIFI », d’un coût de 125 millions de francs CFA et d’une durée de trois ans, le partenariat a été paraphé par Abou Lô, Directeur général de l’ARTP et le Directeur du COUD, Abdoulaye Diouf Sarr.

Abdoulaye Diouf Sarr directeur du COUD, a estimé que la convention de partenariat, signé avec l’ARTP, va  »marquer une ère révolutionnaire’’. « Ce partenariat constitue  »un pas de géant dans le processus de modernisation du COUD ».

Pour le directeur général de l’ARTP, Abou Lô,qui souligne que. « Cette assistance vise trois objectifs : développer des infrastructures TIC devant faciliter le partage d’informations dans les temples du savoir, contribuer à augmenter le taux de pénétration de l’internet qui est de 4,7 % pour les abonnés et de 15 % pour les utilisateurs, et enfin contribuer à la réduction de la facture numérique ».{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire