’’La nouvelle démarche du RASEF,qui inscrit désormais sa trajectoire dans la mise en œuvre du (PSE)’

{Les associations et mouvements de femmes « constituent des vecteurs pour la promotion de l’entreprenariat féminin}, a fait savoir, le chef de l’Etat, Macky Sall, ce vendredi, à l’ouverture d’une journée de réflexion sur l’entreprenariat féminin au Sénégal, organisée par le Réseau africain pour le soutien à l’entreprenariat féminin (RASEF).

 

{Ma profonde conviction est que l’envol économique de notre pays doit se faire avec l’ensemble des couches et des catégories sociales. Comme vous le savez, mon ambition sincère est de faire du Sénégal un pays émergent et de léguer aux générations futures les moyens d’affronter l’avenir avec optimisme et efficacité}, a déclaré Macky Sall.

{A travers cette opportunité présentée et accessible à toutes les femmes du Sénégal, sans aucune forme de discrimination, le gouvernement s’emploie à mettre à leur disposition des crédits souples, à des taux d’intérêts raisonnables, pour impulser une dynamique de développement endogène}, a assuré le président de la République. Pour Macky Sall.

{Vous avez démontré que vous êtes des femmes de valeur et je me joins à vous pour rendre Hommage à Adja Dior Diop, présidente fondatrice du RASEF, pour son dévouement, son patriotisme et son abnégation à l’égard des femmes et de leur promotion économique. A travers cette grande dame de l’entreprenariat féminin, je rends hommage à toutes les femmes du Sénégal qui méritent notre respect et notre sollicitude}.

Pour la nouvelle présidente du RASEF, Madame Fatou SARR SOW. {Il s’agit, sur le plan de la justice économique, de lever les obstacles juridiques, politiques et sociaux à l’accès des femmes à la terre, aux intrants, aux services techniques et financiers et aux marchés», souligne Ces combats ont permis d’avoir la parité dans les instances électives et semi-électives et une présence des femmes dans les instances de décision. Mais les femmes veulent plus. D’où la poursuite des activités visant à améliorer leurs conditions}.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire