La défaite des lions

La défaite de l’équipe du Sénégal devant les Pays-Bas à la Coupe du monde a fait réagir les quotidiens de ce mardi 22 novembre 2022, certains évoquant ‘’une douche froide’’ ou ‘’’une défaite amère’’.

Le Sénégal s’est incliné devant les Pays-Bas, 0-2, lundi, pour la première journée de la poule A. Sans son leader d’attaque, Sadio Mané, qui a déclaré forfait, les Lions ont fait jeu égal avec les Oranje avant de céder dans les dernières minutes de la rencontre, grâce à deux buts opportunistes de l’adversaire.

C’est d’abord Gakpo qui a marqué le premier but néerlandais à la 84e minute en profitant d’une sortie manquée du portier sénégalais pour reprendre de la tête un ballon de Frenkie De Jong.

Alors que les Lions avaient mis toutes leurs forces dans la bataille pour revenir au score, ils seront punis par un contre mené par Depay et conclu par Klaassen dans les arrêts de jeu.

Les Pays-Bas, avec ce résultat, rejoignent l’Equateur en tête de la poule A avec 3 points respectivement et la même différence de buts, soit plus 2.

‘’Accro d’entrée pour les Lions’’, titre Le Soleil, relevant que dans ‘’une rencontre physique et fermée, l’équipe du Sénégal a cédé en fin de match’’. Les joueurs et l’entraineur se projettent déjà contre le Qatar, vendredi prochain, ajoute la publication.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire