Une réunion d’information avec l’ensemble des acteurs évoluant dans l’exportation de fruits et légumes au Sénégal s’est tenue ce vendredi après midi, dans la commune de Fann-PointE. La rencontre entre dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre le Port autonome de Dakar et le Grand port maritime de Dunkerque. {La coopération qui existe entre les deux ports à une valeur économique. A travers les solutions logistiques, nous allons pouvoir aider nos producteurs à exporter à un coût raisonnable. Car, il ne faudrait pas que le transport Dunkerque-Dakar soit plus cher que les autres destinations}, a fait savoir, le directeur général du Port de Dakar Dr Cheikh Kanté.
Cependant, le directeur du PAD a souligné qu’il faudrait que le Sénégal présente »des produits de qualités, capables de faire face à la compétition dans le but trouver un label qualitatif ». {Les relations de coopération entre le Port autonome de Dakar et le Grand port maritime de Dunkerque permettront, je l’espère bien, à nos producteurs d’exporter leurs produits et ainsi trouver des débouchés au niveau du marché européen}, a dit M. Kanté.
Le président du Conseil de surveillance de Dunkerque, François Soulet de Bougière a estimé pour sa part que les deux ports »ont un challenge important avec cette coopération estimant que ce projet d’exportation de fruits et légumes va passer à une vitesse supérieure. Selon, M. Soulet de Bougière, il faudrait que la qualité aux producteurs sénégalais pour acquérir la notoriété favorisant la vente leurs produits dans le marché européen.{jcomments on}
Soyez le premier à commenter