Khadim DIOP nouveau président du conseil national de la jeunesse

conseil national

Le renouvellement du Conseil National de la jeunesse du Sénégal s’est tenu les 28, 29 et 30 décembre 2016. Il y avait six candidats mais malheureusement, la séance n’a vu que la participation de trois candidats.
Tous les candidats devraient signer un contrat d’engagement dont la valeur juridique n’est pas reconnue et sur les trois candidats présents à savoir Fara Ndiaye, Khadim Diop et Momar Fall seul Khadim Diop, le supposé candidat du Président sortant et certains membres ont signé cet engagement. Les autres n’ayant pas reçu l’information à temps ont préféré briller par leur absence.
C’est ainsi qu’ils décrient le processus de la tenue des élections du Conseil National de la Jeunesse du Sénégal qu’ils voient non transparent et partisan et ils interpellent l’exécutif et l’opinion publique nationale et internationale. Apres la réunion de la commission de recours concernant la demande d’annulation du collège des mouvements introduit par le candidat Fara Ndiaye, c’est Khadim Diop qui remplace le président sortant, Aliou Sow, au conseil national de la jeunesse du Sénégal.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire