Journée portes ouvertes :  » l’Ita est au cœur du Plan Sénégal émergent (Pse)  » (P.M)

2011 01 25t105734z 1504616714 gm1e71q03w501 rtrmadp 3 egypt protest 0

Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, a procédé, ce vendredi, dans la commune de Hann-Bel Air, à  l’ouverture des Journées portes ouvertes initiées pour la première fois par l’institut de Technologie Alimentaire (ITA).Pendant deux jours, l’ITA ouvrira les portes de ses laboratoires, ateliers et autres services au grand public, aux partenaires, professionnels, élèves et étudiants. L’objectif est de faire découvrir ses infrastructures de recherche développement et ses résultats à  travers des visites guidées, des expositions et des dégustations.

De l’avis du chef du gouvernement, « la transformation structurelle de l’économie et la croissance » qui s’appuie sur le développement de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche, de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire est en « parfaite harmonie » avec la vision actuelle de l’institut. Pour lui, l’Ita est au cœur du Plan Sénégal émergent (Pse). Il a ajouté que « l’institut fait partie intégrante à la réponse de la demande nationale en produits alimentaires mais de qualité, parce que les produits et procédés que vous avez mis au point sont à la base de la création de nombreuses PME/PMI et l’ITA demeure un maillon essentiel de notre tissu industriel ».

De son côté, le directeur général de l’ITA, Dr. Mamadou Amadou Seck, a fait savoir, aux journalistes venus l’interroger que. L’ITA est un établissement public à caractère scientifique et technique particulièrement orienté dans le développement de la transformation des produits agricoles.  » L’institut a traversé un demi-siècle de recherche-développement, toujours dans l’abnégation et la forte conviction de proposer des solutions et des réponses pertinentes, susceptibles de valoriser nos ressources agricoles locales, de faire émerger des activités créatrices d’emplois et génératrices de revenus »

Les Journées portes ouvertes placées sous le thème : « l’ITA un demi siècle de recherche pour le développement du secteur agro-alimentaire » seront une occasion pour revisiter les acquis de l’ITA en rapport avec ses partenaires, a soutenu, M.Seck.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire