Ipres et Css, se modernisent en harmonisant leurs systèmes

mamadou sy mbengue

L’Institution de prévoyance retraite du Sénégal (Ipres) et la Caisse de sécurité sociale (Css) ont lancé hier, ce jeudi, dans la commune de Ngor – Almadies, un projet de modernisation et d’harmonisation des systèmes d’information pour assurer leur pérennité.

le système d’information permettra aux agents de l’institution de travailler sereinement et de rendre fiable les données des deux institutions.

Le directeur général de l’Ipres a souligné que ce projet s’inscrit dans leur schéma directeur 2016-2020, avec pour enjeu et objectif le renforcement de l’intégration du système d’information, le renforcement de la sécurité sociale et la dématérialisation des flux d’information et la réduction des délais de traitement des dossiers.

Pour Mamadou Sy Mbengue, ce projet va impacter sur la qualité des services des deux institutions respectives.

Selon lui, «le premier gage de réussite du projet est l’engagement et l’implication des agents de l’Ipres. Un système d’information est gage de la crédibilité de nos institutions et du renforcement de la confiance avec les assurés».

Pour, le président du Conseil d’administration de l’Ipres, Mamadou. Il a constaté, pour le déplorer, les lenteurs dans le traitement des dossiers. Avant de poursuivre pour signaler «qu’aucune lenteur dans la mise en œuvre du projet ne sera tolérée, car de véritables mafias subsistent dans nos institutions».

«Le travailleur découvre ce qu’il touche de sa pension au moment de sa retraite. Ce projet pose un jalon de rapprochement entre Ipres et Css qui permettra aux travailleurs d’avoir le même numéro d’immatriculation et de recouvrement», dit-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire