IAAF : Le retour de Lamine Diack différé à lundi

lamine diack

Le retour au Sénégal de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF), initialement prévu ce dimanche, a été reporté à lundi, selon une source proche de ce dossier.

Les proches et amis de l’ancien patron de l’athlétisme mondial vont devoir patienter à nouveau avant de voir Lamine Diack en terre sénégalaise. “A cause d’un dernier problème administratif, le retour est différé à lundi et il viendra par un vol Air France en début de soirée“, précise à l’Aps, la source ayant initialement annoncé pour ce dimanche le retour de Diack au Sénégal.  Elle ajoute : “Il n’y a aucune volonté de cacher quoi que ce soit, le retour est différé jusqu’à ce lundi, ça vient de tomber“.

Accueil populaire 

La source a indiqué que l’ancien patron de l’athlétisme mondial, en possession de son passeport depuis mercredi dernier, ne souhaite pas d’accueil populaire. “Lamine Diack sollicite des prières pour que justice soit faite dans cette affaire puisqu’ayant fait appel de sa condamnation par la justice française“, avait-elle fait savoir.

Lamine Diack 

Lamine Diack, 87 ans, en résidence surveillée depuis novembre 2015 en France, a été condamné par la justice française à quatre ans de prison, dont deux ferme, le 20 septembre dernier, pour son “implication dans un réseau de corruption destiné à cacher des cas de dopage en Russie“.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire