Horizons Sahel : Premier Colloque International sur le Partenariat en Santé au Sénégal avec l’Association sénégalaise des administrateurs des services de santé

madame ba

La commune de Ngor-Almadies a abrité, ce samedi, un colloque international sur le partenariat en santé. Cette importante rencontre internationale à laquelle ont prit part l’essentiel des acteurs hospitaliers du système sénégalais de santé représente un projet majeur préconisé par les participants lors de l’assemblée générale de l’Association Horizons Sahel qui s’est tenue le 21 Mai 2016 à Vendôme en France.

Sur le thème « partenariat et objectifs de développement durable liés à la santé ODD3 ». Ces assises sont marquées par des conférences et panel animés par d’éminents spécialistes sur des sujets relatifs au partenariat et objectifs de développement durable Horizons Sahel et conception des relations de partenariat, contraintes budgétaires dans le secteur de la santé: enjeux et perspectives du partenariat, le rôle d’horizons sahel dans la politique de développement des établissements publiques de santé du Sénégal, création de nouvelles activités médicales avec l’appui de l’association recyclage du matériel médical électrique ou électronique et non électrique au Sénégal.

« Depuis près de 15 ans, l’association Horizons Sahel dont le but est de participer à l’aide au développement intervient dans les domaines de la santé et de l’éducation au Sénégal. Dans ce cadre, plusieurs activités ont été menées. Il s’agit notamment d’expédition de matériels médicaux et informatiques destinés aux structures de santé aux collectivités locales, des dispensaires et cases de santé », a fait savoir, Daniel Milliére Ingénieur Biomédical et président de l’association Horizons

Pour Mme Coumba Bathily Bâ, secrétaire exécutive ONG HORIZONS SAHEL. »Ce colloque est un immense chantier, un vaste programme de santé. Avec nos réflexions et échanges des résolutions, des motions sont prises et des recommandations formulées au bénéfice de tous les acteurs de la santé « 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire