Guédiawaye : Le forum civil dénonce la recrudescence des délestages

Depuis un certain temps, la banlieue est dans le noir. Aussi, le forum civil interpelle-t-il les autorités en charge de la question à résoudre ce problème, un des engagements électoraux de Macky Sall. Le triste constat à Guédiawaye est une absence totale d’éclairage public, depuis plusieurs semaines, selon Mohamed Ndiongue, coordonnateur local du forum civil qui, outre l’expression de sa désolation, interpelle les élus locaux car, ces coupures intempestives d’électricité plongent les populations dans l’insécurité.

«Les autorités aggravent la situation à ne pas la prendre au sérieux et à opter la politique du pourrissement. Quelle honte ! Avec le budget de plus d’un milliard, la non-prise en charge de l’électricité relève d’une incurie qui ne dit pas son nom», poursuit le coordonnateur du forum Civil. Pourtant, le maire sortant avait laissé au moins une ville éclairée.

Le Forum Civil demande solennellement aux différents maires du département de Guédiawaye d’utiliser, de manière efficiente, les impôts payés par les populations qui espèrent vivre leurs droits. La section, en partenariat avec la coalition et ses alliés, promet d’organiser des marches de protestation contre les maires qui ont déjà la tête aux locales prochaines. «Les élus doivent se souvenir qu’ils sont tous payés avec l’argent du contribuable et que, libres qu’ils sont d’aller en campagne, ils n’en doivent pas moins édifier les populations», souligne Mohamed Ndiongue.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire