Gouvernance : Les centrales d’achat de communication arrivent

hamed-sene
Gouvernance : Les centrales d’achat de communication arrivent

Les intermédiaires entre les acheteurs et les vendeurs d’espaces publicitaires, une nouveauté dans le domaine de la communication !

Une révolution dans le paysage médiatique, si l’on sait que beaucoup de structures confient leur communication à des agences qui hélas ne font pas bénéficier aux médias les montants alloués pour le marketing et la publicité.

Les fortes sommes allouées pour vendre l’image d’une entreprise ne profitent pas toujours à la presse. Les agences de communication qui gèrent souvent ce volet ne satisfont pas toujours, sinon ne travaillent qu’avec un ou deux organes, alors qu’elles disposent un budget si colossal pouvant toucher le maximum d’organes.

C’est fort de cela que Impact Communication a réussi à mettre en place une centrale d’achat, qui a pour vocation de servir d’intermédiaire entre acheteur et vendeur d’espaces publicitaires, quelque soit le média.

Pour Hamed Séne, chef de ce projet : « Pour l’achat d’espace dans les médias, nous avons la possibilité d’éclater le budget dans les médias ».

Un service moderne de gestion commerciale dans les entreprises de presse, bon marché car « nous négocions des taux de remise pour obtenir de meilleurs coûts », renchérit Mr Sène.

Pour Karim Diakhaté, chef des rédactions du mensuel « La dépêche diplomatique », « nous avons été les cobayes, mais nous nous réjouissons de ce partenariat qui nous permet aujourd’hui de vendre des espaces, ce qui n’était pas évident ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire