Gestion des risques en entreprise : La CSS lance le Mois Africain de la Prévention des Risques

La Caisse de Sécurité Sociale (CSS) a procédé ce mardi, dans ses locaux, au lancement officiel du « Mois Africain de la Prévention des Risques Professionnels ». Les camarades de Assane Soumaré directeur général de la CSS ont étalé, devant la presse, leur programme d’activités au cours de ce mois. Des thèmes seront développés pour sensibiliser la population sur l’importance des ressources humaines dans une entreprise.

La prévoyance des risques en entreprise, permet d’assurer la pérennité de celle-ci. L’avis est du directeur Général de Caisse de Sécurité Social. C’est la raison pour laquelle, les amis de ont procédé hier au lancement officiel du Mois Africain de la Prévention des Risques Professionnels. « Les thèmes développés au cours de ce mois, vont permettre de sensibiliser la population sur l’importance de la ressource humaine pour l’entreprise.

Car, celle-ci est le premier facteur de création de richesses pour l’entreprise ; donc, la prévention des risques des employés doit être essentielle, au même titre que les autres secteurs », a tonné le directeur général de la Caisse de sécurité sociale, Assane Soumaré. Abondant dans le même sens que son collègue, Dame Fall directeur de la prévention des risques professionnels a déclaré que « le monde du travail est aujourd’hui bouleversé par des risques émergents liés à l’avancée technologique. Avec, comme conséquences, des conditions de travail précaires et un déficit exagéré d’informations pour la prise en charge de ces risques.

 Et, c’est la raison pour laquelle la Caisse de Sécurité Sociale du Sénégal s’est inscrite dans une logique de collaboration avec les partenaires sociaux, pour une meilleure prise en charge du cadre de travail. Ainsi, à l’instar de la communauté internationale, le Sénégal va célébrer, du 09 au 30 avril, le Mois africain de la prévention. Ce faisant, des journées de sensibilisation et d’information sur la nécessité de la prévention des risques professionnels seront organisées à Dakar.

De ce fait, la Journée mondiale de la sécurité et la santé au travail sera organisée le 30 avril prochain. Le thème de cette journée va tourner autour du « Améliorer la collecte et la déclaration des maladies professionnelles pour mieux orienter la prévention et la prise en charge’’. Et le 30 avril, coïncidant avec la 17Qème journée Africaine de la prévention, les amis de Dame Fall vont discuter sur la « Sécurité et la santé au travail : l’organisation des secours sur les lieux de travail ». Mais, au préalable, d’autres activités seront organisées.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire