FIDAK 2016 : une participation chinoise « exceptionnelle » annoncée (DG CICES). Par Mamadou Sow

foire de dakar

Le directeur général du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), Cheikh Ndiaye a annoncé jeudi la ‘’participation exceptionnelle’’ de la Chine à la 25 ème édition de la Foire Internationale de Dakar (FIDAK), prévue du 24 novembre au 9 décembre prochains. 

 ‘’Nous sommes prêts cette année à faire beaucoup d’innovations (…) avec la participation exceptionnelle de la Chine qui occupera un espace de 3200 m2 avec un chapiteau qui va bientôt arriver à Dakar’’ a-t-il dit. M. Ndiaye s’exprimait à l’occasion d’une signature de partenariat entre le CICES et l’APS dans le cadre de la FIDAK 2016 avec l’Ethiopie comme invitée d’honneur. 

Le directeur général du CICES a annoncé que le Maroc absent l’année dernière, va participer à cette 25ème édition qui selon lui, sera placée sous le signe de la ‘’rupture’’ à travers des exigences de sécurité et de prévention.

Cheikh Ndiaye a aussi fait part de la participation de l’Italie à la FIDAK 2016, ajoutant que ce pays va occuper un espace de 1200 m2. 

Le Directeur général de l’APS, Thierno Birahim Fall a assuré que sa structure va continuer à accompagner le CICES pour la réussite de la FIDAK, annonçant des innovations techniques sur le site de l’Agence. 

Le directeur général du CICES, Cheikh Ndiaye a de son côté salué la collaboration entre sa structure et l’Agence de presse sénégalaise à l’occasion des précédentes éditions de la FIDAK.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire