FIARA 2015:Les organisateurs attendent 900 exposants, 20 pays et 1800 entrées par jour

Le comité d’organisation de la 16e édition de la Foire internationale de l’agriculture et des ressources animales (FIARA), prévue du 26 mars au 12 avril 2015, au Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES), dont le thème est : ‘’L’autosuffisance alimentaire’’. La FIARA est placée sous l’égide du Conseil nationale de concertation et de coopération des ruraux (CNCR). Les organisateurs attendent 900 exposants, 20 pays et 1800 entrées par jour. {L’objectif de ces journées est, selon le président du comité d’organisation de la FIARA, de célébrer le travail en milieu rural, de le valoriser et d’amener les populations rurales à s’auto-estimer’’ et faire ‘’apprécier davantage le fruit de leur travail}, a fait savoir le président du comité d’organisation, Boubacar Guissé, en conférence de presse, ce mercredi.

Lors de cet évènement, ‘’des journées seront consacrées à l’agriculture, des journées de +téranga+ (hospitalité), de +sargalanté+ (décorations) et de +Njukkel+ (hommages), dans la pure tradition sénégalo-africaine, à l’honneur des personnalités, des organisations et des institutions qui ont marqué’’ le monde paysan, a expliqué le président du comité d’organisation, Boubacar Guissé.

S’agissant du thème, Boubacar Guissé a noté qu’il est en phase avec la politique actuelle du gouvernement, soulignant que des réflexions sur ‘’les politiques et les stratégies pour atteindre l’autosuffisance en riz et autres céréales sèches au Sénégal’’, feront l’objet de plusieurs panels lors de la FIARA.

M. Guissé a aussi plaidé pour {l’autoconsommation’’, soutenant que l’autosuffisance alimentaire ‘’est une couverture satisfaisante des besoins en nourritures au niveau des exploitations familiales d’abord}.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire