ENVIRONNEMENT : PAS D’EXCUSES POUR 2015

omd
omd

En prélude du sommet sur les objectifs du millénaire pour le développement (O.M.D), prévu les 20 et 22 septembre 2010 à New York (U.S.A). La société civile, le système des nations unies et le gouvernement s’étaient donnés rendez-vous ce vendredi après midi au CICES, pour élaborer un plan de communication et de plaidoyer. La société civile par la voix du président du CONGAD Momar Talla Kane prévient que si jamais l’Etat ne respectait pas le rendez-vous de 2015. « Il ne sera pas possible pour la société civile d’accorder une excuse au gouvernent de Abdoulaye Wade ». Affirme Mr Kane, visiblement très déterminé.

Le ministre des Eco villages et des bassins de rétention Babacar Ndaw, représentant le gouvernement. Il a souligné que 40% du budget national que le gouvernement a consacré dans le domaine de l’éducation.

Mme Fatou Bintou Djibo, la représentante du PNUD au Sénégal, déclare. « L e Sénégal peut atteindre  les OMD d’ici 2015 ». Dans ce registre même , Thierno Niang, estime que «  L’Etat a engagé le processus d’élaboration d’un nouveau document de politique économique et social qui vise  l’atteinte des OMD à l’horizon 2015 et l’émergence économique ».


2015 est proche et quelques soient les efforts faits jusqu’ici, il reste du chemin à parcourir.

 

Mamadou Sow journalbic

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire