Elections Locales 2014: Les femmes de Dakar-Plateau mettent en Diop Sy en scelle

La salle de conférence du centre culturel Daniel Brothier a refuse du monde. Par terre, debout, aucune place n’est inconfortable pour ces femmes tous ou presque habillées en blanc, ce samedi après midi a l’occasion de ce 08mars 2014 journée internationale de la femme. Les femmes de Dakar-Plateau ont organises une grande conférence avec comme thème : Leadership féminin : ‘’Rôle et place des femmes dans les collectivités locales actes III de la décentralisation’’. Profitant de cette occasion, les amazones de Dakar-Plateau, demandent à Alioune Ndoye, le maire(P.S), actuel de leur commune d’arrondissement de préparer à faire ses valises, ses femmes se disent déterminer à élire, l’honorable député Demba Diop alias Diop Sy chef de file de la Convergence patriotique pour la justice et l’équité.

Les femmes de Dakar-Plateau sont déterminées à aller a la conquête de mairie de leur commune avec le ‘’’Lion’’ Diop Sy, dans cette démarche, elles ont été soutenus par d’autres responsables adultes de la commune lesquels sont venus massivement assister à cette rencontre. Le prétexte de cette nouvelle adhésion populaire est simple.

selon elles, nous avons besoin d’un nouveau type de leadership en ce moment crucial où nous avons besoin d’une vision innovante et pragmatique à long terme qui n’est pas influencée par la politique à court terme, des intérêts particuliers, ni les cycles électoraux.» ont été soutenus dans cette démarche par d’autres responsables adultes de la commune et du département lesquels sont venus massivement assister à cette rencontre. Le prétexte de cette nouvelle adhésion populaire est simple.

Les femmes qui se disent conscients du travail remarquable effectué par l’honorable député Demba Diop dans la commune de Dakar-Plateau ont fini par prendre cette décision. Prenant parole, Diop Sy, a magnifie la belle mobilisation des femmes de Dakar-Plateau, avant d’annoncer sa candidature pour les locales de juin 2014. «Nous irons avec toute coalition ou tout parti partageant les mêmes points de vue  que nous. Sur les intérêts de Dakar-Plateau, nous ne transigerons pas ! », a-t-il fait.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire