Election locales : Le collectif des enseignants de Saint-Louis soutient Mansour Faye

L’actuel maire de la ville de Saint-Louis Cheikh Bamba Dièye est averti, selon le président de ce nouveau collectif Moussa Bâ, secrétaire général du Sneel à Saint-Louis. L’objectif principal du collectif est d’accompagner le beau-frère du chef de l’Etat et actuel délégué à la Solidarité nationale et à l’Action sociale, Mansour Faye, à accéder à la tête de la commune de Saint-Louis en 2014.

Outre cet objectif, ces enseignants qui ont décidé d’investir le champ politique veulent aussi s’engager dans des activités de développement au profit des populations de la vieille cité. Ainsi, ils comptent dans les semaines à venir organiser plusieurs activités dont des rencontres seront des thèmes d’intérêt pédagogique, des journées de consultations gratuites et de dépistage du cancer du col de l’utérus et du sein au profit des femmes.

L’engagement des enseignants regroupés au sein du collectif s’explique selon M. Bâ, par le fait qu’à partir de maintenant ils ont décidé de participer à leur manière au développement de Saint-Louis et de ne plus rester à l’écart de ce qui se fait au niveau local. Le collectif, qui veut se positionner comme une structure avec laquelle il faut désormais compter, regroupe des enseignants de tous ordres des IDEN de Saint-Louis commune et département.

Le parrain de la cérémonie, Mansour Faye a promis d’accompagner le collectif dans l’atteinte de ses objectifs. «Nous allons vous accompagner dans le sens de vous mettre dans les conditions de réaliser vos objectifs», a déclaré dans son discours M. Faye.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire