Education : Nouvelle orientation de la politique de l’alphabétisation

alphabetisation
Education : Nouvelle orientation de la politique de l’alphabétisation

En prélude à la journée mondiale de l’alphabétisation qui sera célébrée ce 8 Septembre, Elhadj Meissa Diop, Directeur de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, a convié la presse pour s’entretenir de la question et dégager les perspectives.

En choisissant le thème « Alphabétisation et Autonomisation des Femmes », la direction de ce sous secteur semble trouver une nouvelle orientation du sujet vers les femmes pour le développement de la matière.

L’organisation de cette 35ème édition sera l’occasion de faire un plaidoyer de partage des acquis de ce secteur autour d’un panel qui sera tenu dans l’enceinte du Centre National des Ressources Educationnelles (CNRE), et impliquera des autorités parlementaires, et de l’UNESCO, entre autres invités.

Le CNRE justement, qui a pour mission de mobiliser des ressources, travaille de connivence avec la Direction de l’Alphabétisation et des Langues Nationales, dans le cadre du renforcement des capacités et se place dans une disposition qui porte sur un partenariat accompagnant l’état dans sa dynamique d’instaurer une politique, pour le développement de l’éducation non formelle.

La particularité de cette 35èmè édition est qu’elle célébrée à l’instar de la communauté internationale, alors que les précédentes éditions nécessitaient une semaine de programmes d’activités.

YOUSSOU NDIONGUE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire