Du 24 au 27 octobre 2016, Dakar capitale de la conférence internationale sur l’innovation en Afrique de l’Ouest IN AFO. Par Mamadou Sow

sako


En prélude de la conférence internationale sur l’innovation en Afrique de l’Ouest IN AFO, les responsables du Service canadien d’assistance aux organismes (SACO/CESO) ont tenu une conférence de presse ce mercredi, dans la commune de Dakar-Plateau

L’objectif de la rencontre était de partager l’importance de cette conférence qui se tiendra du 24 au 27 octobre prochain dans la capitale sénégalaise, autour du thème « Développement des PME, Agro-alimentaire, Tourisme, Entreprnariat, Jeunesse et Genre ».

Le représentant du SACO au Sénégal, M El hadj Diouf a précisé que cette conférence sera présidé par les ministres sénégalais d’abord du commerce, ensuite de la bonne gouvernance et enfin du Tourisme.

Pour M Appolinaire Ihaza, directeur des services internationaux pour l’Afrique Haiti, les africains auront l’opportunité de se partager les idées, surtout dans les réseaux. Mieux, ils pourront identifier les points saillants.

Selon Mme Léah Oliveira, directrice des communications et engagement, c’est dans l’objectif de permettre aux entreprises sénégalaises de bénéficier de l’expertise canadienne. « Nous sommes une ONG financée par le gouvernement canadien et nous sommes dans 127 pays dans le monde, nous travaillons avec les PME », a t-elle expliqué avant de préciser que cette conférence est d’une importance capitale vue qu’elle permettra d’aborder des thèmes d’intérêts nationaux et régionaux, de développer des réseaux de partage de connaissance et d’identifier des opportunités d’innovation et de recherche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire