Deux Ministres et un DG dérangent le Palais…

palais president senegal macky sall

Le très populiste Guy Marius Sagna a tenté et réussi son coup. Sur la scène politique, Guy Marius Sagna est insignifiant. Seulement, voilà un homme qui sait comment s’infiltrer à travers les brèches ouvertes par le pouvoir pour se faire remarquer. Pour un oui ou pour un non, voilà Guy Marius Sagna qui cherche à se mettre au-devant de la scène.

Voilà que l’individu s’est même permis de manifester jusqu’au-devant du Palais avant de se faire cueillir par les forces de l’ordre. Triste image. Comment ce personnage insignifiant a pu réussir son coup et à accéder jusque devant le Palais où il a été arrêté par les gendarmes en poste. Pourtant Guy Marius Sagna et les membres tout aussi insignifiants de la plateforme Aar Li ñu bokk avaient très tôt annoncé leur marche, ce vendredi après-midi. Qu’ils aient pu avoir accès aux abords du Palais de la République, signifie nettement une défaillance des services de l’Etat.

A cause des défaillances des ministres Aly Ngouille Ndiaye, Mouhamadou Makhtar Cossé et du DG de la Senelec…Guy Marius Sagna a marché sur le Palais

Le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye se trouve directement interpellé. Ses services se sont montrés défaillants au point de n’avoir pas vu venir le coup réussi par Guy Marius Sagna et ses très insignifiants pairs. Que cherchent donc certains services de l’Etat ? Le ministère de l’Intérieur avec tout l’appareil à son service pourrait-il expliquer comment il n’a pu voir la scène venir ? A moins que Aly Ngouille Ndiaye ne soit victime d’un complot de certains membres de son ministère et du gouvernement. En tout cas, des voix s’élèvent pour exiger son départ du gouvernement. De la même manière, celui du ministre du Pétrole et des Energies MMC, mais également du très incompétent Directeur général de la Senelec, tout aussi responsables de la tension sociale qui règne en ce moment. Les ménages ont vu leurs factures d’électricité multipliées par quatre…Ce sont les effets de la hausse à 6%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire