Détournement 50 millions : L’ancien chef de La Poste Finances de Thiès arrêté

700 millions de fcfa aide a la presse ou aide aux patrons de presse

Après une cavale de 17 mois, l’ancien chef de La Poste Finances de Thiès, I. N. est tombé dans les filets des pandores de la Brigade de recherches de Thiès. Il était soupçonné d’avoir détourné plus de 50 millions de francs Cfa par des auditeurs de La Poste.

En décembre 2020, des inspecteurs internes de la Direction générale de La Poste ont effectué une mission d’audit au bureau de Thiès. Au cours de leurs fouilles, ils ont constaté un trou de plus d’une cinquantaine de millions francs Cfa. Interpellé sur la disparition de cet argent, l’ancien chef de La Poste Finances de Thiès était dans l’impossibilité de justifier ce manquement. Sans tambour ni trompette, il abandonne son poste de travail pour se volatiliser dans la nature, selon des sources de Seneweb proches du parquet. Alors, la Direction générale de La Poste dépose une plainte à la Brigade de recherches (BR) de Thiès.

Les enquêteurs lancent la chasse à l’homme. Après 17 mois d’intenses investigations, les gendarmes chargés du dossier ont réussi à mettre la main sur le fugitif. En effet, I.N. a été interpellé au moment où il tentait de traverser la frontière sénégalo-gambienne. Poursuivi pour détournement de deniers publics, l’ancien chef de La Poste Finances de Thiès a été déféré au parquet local, à l’issue de l’enquête menée par la Brigade de recherches d

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire