Des solutions contre le trafic de bois: Abdou Karim Sall déclare son ambition…

Dans une vidéo, la BBC a révélé que plus de 600 000 tonnes de bois sont exportées en Chine depuis 2017. Face à cette situation catastrophique le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall a annoncé de nouvelles mesures.

La première mesure
Selon le ministre de l’environnement et du développement durable « la première consiste à envoyer près de deux cent (200) agents pour renforcer la surveillance au niveau des zones concernées par ce fléau ».

Des solutions rapides
« Je pense que l’on trouvera rapidement des solutions », ajoute-t-il. Il estime également que « du côté du Sénégal, nous nous organisons pour faire en sorte que la sécurité soit assurée à partir de nos territoires mais également des actions diplomatiques nécessaires seront déployées ».

La préservation de nos frontières
Et pour Abdou Karim Sall « toutes les parties intéressées sont en train de coordonner sur le terrain, pour bien prendre en charge cette question qui aujourd’hui pose beaucoup de difficultés quant à la préservation de nos frontières, particulièrement dans les régions sud du pays »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire