De l’alcool retrouvé dans le Coca et le Pepsi

Des tests effectués par l’Institut national de la consommation montrent que des canettes de Coca et Pepsi contiendraient de l’alcool. A la demande de la revue « 60 millions de consommateurs », l’Institut national de la consommation a procédé à des analyses et a trouvé de l’alcool dans 10 des 19 colas testés. (Les doses sont minimes, aux alentours de 10 mg par litre).

 Le Coca-Cola classique, le Light, le Zéro ainsi que les Pepsi Classique et Max ont ainsi été contrôlés « positifs ». Pour les 9 autres (Carrefour classic et light, Super U, Auchan, Cora, Casino, Keader-Price et U-Man Cola), aucune goutte d’alcool n’a été décelée.

 La découverte de traces d’alcool dans ces boissons fait le buzz sur les réseaux sociaux et créee la polémique dans la communauté musulmane.

 Michel Pépin, directeur des affaires scientifiques et réglementaires de Coca-Cola France : « Il est possible qu’il y ait des traces d’alcool qui viennent du process de fabrication. Certains fruits par exemple contiennent des traces d’alcool. »{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire