Covid-19: On demande au président Macky Sall de faire baisser les prix des services publics tels que l’eau et l’électricité…

macky sall

Le confinement imposé ou l’auto confinement, c’est selon, va impacter considérablement le portefeuille de la grande majorité des Sénégalais, estime le Pr Amsatou Sow Sidibé.

Prix…
« Nous demandons au Président de la République de faire baisser les prix des services publics tels que l’eau et l’électricité », déclare Pr Amsatou Sow Sidibé. La première femme candidate à l’élection présidentielle du Sénégal suggère fortement l’adoption de l’état d’urgence afin de prendre en charge de façon efficace les nouvelles priorités sanitaires et non sanitaires: appui aux entreprises et aux consommateurs.

Mesure…
Le président de la République, Macky Sall, a déclaré lundi soir l’état d’urgence sur toute l’étendue du territoire, une mesure devant entrer en vigueur à compter de minuit dans le cadre du relèvement du niveau de la riposte au Covid-19. Et cette mesure est assortie d’un couvre-feu sur l’étendue du territoire national, de 20 heures à 6 heures.

Contaminations…
Pour rappel, une douzaine de nouvelles contaminations au Covid-19 ont été enregistrées lundi au Sénégal, portant ainsi le nombre de personnes infectées depuis le 2 mars à 79. Huit patients ont été déclarés guéris par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire