Covid-19: Les jeunes doivent intensifier le combat de la sensibilisation…

Au Sénégal, cinq régions ont déjà été contaminées. Mais, la situation a empiré avec le passage des cas contacts aux contagions communautaires, rappelle le ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall.

Décisions…
« Depuis l’apparition des premiers cas positifs, le président de la République, Macky Sall a pris des décisions fortes pour faire face à cette pandémie qui se propage à un rythme, il faut le reconnaître, inquiétant dans notre pays », confie Néné Fatoumata Tall.

Responsabilité…
En sa qualité de Ministre de la Jeunesse, qui a la lourde responsabilité de gérer un secteur aussi stratégique dans cette lutte nationale contre le Covid-19, il lui revient d’exhorter les jeunes à intensifier le combat de la sensibilisation.

Moments…
« En ces moments douloureux, je voudrais solennellement m’adresser aux populations, aux jeunes en particulier. L’heure n’est plus au doute, ni au fatalisme, le Covid-19 est une réalité qui a pris pied dans notre maison commune qu’est le Sénégal », poursuit Mme Tall.

Civisme…
D’après le ministre de la Jeunesse, il urge alors de faire preuve de beaucoup plus de civisme, de citoyenneté, de réalisme mais surtout de discernement. Ce virus est un ennemi redoutable qui ne fait pas de distinction entre riches et pauvres, entre chrétiens et musulmans, entre jeunes et adultes ni entre femmes et hommes.

Rassemblements…
» Chers jeunes, je vous exhorte donc à rester à la maison, à éviter les rassemblements, à vous laver régulièrement les mains. Je demeure convaincue que si nous respectons scrupuleusement les mesures d’hygiène, nous pouvons vaincre cette maladie et dans les meilleurs délais », ajoute Néné Fatoumata Tall.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire