Cote d’Ivoire:Présidentielle

watara

La CEI annonce les résultats du vote de l’étranger Un peu plus de 24 heures après la clôture des bureaux de vote en Côte d’Ivoire, les résultats du second tour de l’élection présidentielle bureaux par bureaux arrivent au siège de la Commission électorale qui a 3 jours pour annoncer le résultat final.

Les premiers résultats annoncés par la CEI concernent le vote des Ivoiriens vivant à l’extérieur du pays. Les premiers résultats annoncés ont donc étaient ceux de la diaspora : sur seize pays Alassane Ouattara est en tête avec 59,97% des voix, Laurent Gbagbo lui recueille 40,63% des voix. Ces résultats ne concernent que 10 856 votants habitant à l’étranger, les électeurs vivant en France, au Sénégal et en Italie n’ayant pas voté.

Pour les résultats de l’intérieur, il faudra attendre mardi 30 novembre, 10 heures (heure locale). En tout cas ce lundi soir à 18 heures (heure locale) les résultats de quinze départements étaient arrivés au siège de la CEI dans le quartier des Deux-Plateaux, quinze sur soixante-dix départements que compte la Côte d’Ivoire. Ce sont principalement les résultats des départements proches d’Abidjan sauf pour Bouaké dont les résultats ont été acheminés en milieu d’après-midi par avion. Source rfi.fr

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire