Commune de Mbao : les populations dans les rues pour manifester leur colère contre l’inondation

premieres gouttes de pluie et premieres inondations

Les populations de Cité Momar Marème Diop et de Keur Mbaye Fall sont descendues ce dimanche dans les rues pour manifester leur colère contre les inondations, après les fortes pluies tombent ce week-end dans la commune de Mbao.

Très remontées contre leur maire Abdou Karim Sall et l’État du Sénégal, les populations des quartiers Cité Momar Marème Diop et Keur Mbaye Fall sont descendues dans les rues pour manifester leur colère. Les habitants de ces deux quartiers inondés de la commune de Mbao se sentent abandonnés à leur sort par les autorités.

Elles ont bloqué la circulation et brûlé des pneus sur les axes stratégiques. Il a fallu l’intervention des gendarmes qui ont repoussé les manifestants à coups de grenades lacrymogènes pour que la circulation reprenne. Mais, les manifestants ont riposté par des jets de pierres. Il s’est alors ensuivi des vives échauffourées entre les deux camps. Cependant, les manifestants ont promis de revenir à la charge dans les prochains jours, si les autorités continuent de faire la sourde oreille sur les inondations.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire