Commune d’arrondissement de Yoff: La communauté Layènne crache sur Oumou kHaïry Gueye Seck.

oumou-khairy-seck
Commune d'arrondissement de Yoff: La communauté Layènne crache sur Oumou kHaïry Gueye Seck.

La communauté Layènne s’est réunie ce vendredi matin devant le domicile du Khalife, pour s’enquérir de la situation des inondations à Yoff Diamlaye. Face à la presse, les conseillers municipaux de la commune d’arrondissement de Yoff à la tête le 1re adjoint au maire Mr Mamadou Sylla, soutenus par l’ensemble du bureau municipal. Condamne à la dernière énergie l’attitude de Mme le maire de Yoff Oumou  KHaïry Gueye Seck vis- à- vis des populations Yoffoises, des autorités religieuses et particulièrement la communauté Layènne. Selon eux, Mme le maire se comporte comme si elle a un mépris contre les Yoffois.
Comme dernier exemple de son mépris, Mme Oumou  KHaïry ne s’est même pas présentée jusqu’à présent à Layène, ni apportée son assistance à la maison du Khalife lors de l’inondation.
C’est dans ce volet que Mr le 1er adjoint au maire est intervenu. « Nous remercions vivement le chef de l’état qui, sur instruction a pris toutes les dispositions en mettant 3 motos pompes et des sapeurs pompiers en permanence chez la maison du Khalife ».

L’autre exemple donné par les Layènnes, pendant le 130ème  appel du MAHDI. Mme le maire avait mis en enclos sept(7) bœufs dans la demeure du Khalife, avant de les retirer parce que n’ayant pu voir la femme du Khalife. La riposte religieuse était de retourner le riz offert à celle qui a réclamée ces bœufs. Alors devant une telle provocation, une telle opacité chaotique découlant de Mme le maire, le conseil municipal de la communauté Layène de Yoff ne pourra pas se taire.

« Nous ne pouvons pas nous taire lorsque le président de la république, qui malgré ses multiples recommandations entre le maire et la communauté Layènne, se sentira trahi par son comportement ambigu et trompeur ». Ajoute Mr Sylla, avant d’ajouter.
« En tout cas, si c’est pour une quelconque humiliation, croyez nous Mme le maire, c’est vous-même qui êtes aujourd’hui humiliée. L’histoire retiendra, avec les élections du 22 mars 2009, qui a vu une forte participation de la communauté Layenne de Yoff s’offusque de ne plus s’engager à un quelconque soutien tant que cette communauté ne sera pas considérée, respectée et honorée. Oumou KHaïry Gueye Seck vient de signer sa propre rupture avec la communauté Layenne. Le combat sera poursuivi solennellement, dans la fidélité au sein de la commune ».

Mamadou Sow journalbic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire