COMMUNE D’ARRONDISSEMENT : ça pue à Dieuppeul-Derklé

commune-salle
COMMUNE D’ARRONDISSEMENT : ça pue à Dieuppeul-Derklé

Cité marine, Liberté5, Castors, Derklé, Dieuppeul et environ, ces populations vivent dans un grand calvaire à cause des égouts qui débordent. Circuler dans les rues et ruelles de Dieuppeul-Derklé est devenu un véritable casse-tête, car les eaux usées sont dans tous les coins, des pagailles indues qui sont à l’origine de la galère des usagers. L’air est irrespirable, c’est dangereux pour la santé et pour l’environnement. Certains riverains de la commune en l’absence des autorités locales ont interpellé le journaliste du journalbic.com, pour qu’il tire la sonnette d’alarme, pour que les autorités communales prennent conscience de la gravité de la situation. En quittant la rue 13, en allant vers le marché castors, aucune place de cette aire géographique n’a échappé à cette gangrène engendrée par l’indifférence des responsables communales. Les habitants sont scandalisés par ces odeurs qui nuisent à leur santé, les eaux usées mêlées avec l’eau de la pluie seront des points attractifs pour les enfants inconscients vont y aller, pour jouer aux bateaux en papier ou autres façons de jeux.

Choqué par le phénomène, Malick Diop n’y va pas le dos de la cuillère pour déverser sa bile. « Cette situation est inacceptable ». Martèle t-il. Décidément se baladé dans la commune, c’est navigué dans une ville en inondation.
Cette situation alarmante n’arrange personne et c’est tout le monde qui y perd pour l’image de la commune de Dieuppeul-Derklé, le maire dont les populations n’aperçoivent ni son ombre, ni  celui de ses adjoints sont interpellés parce que la commune pue.

Mamadou Sow journalbic.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire