CAN Gabon 2017 : le tirage complet. Par Mamadou Sow

can 2017 lesgroupes 696x346


L’instance dirigeante du football africain a procédé ce soir au tirage au sort des poules de la CAN Gabon 2017. Le Sénégal est dans une poule relevé tandis que le groupe D constitue la poule de la mort.

A l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville, les quatre groupes de la CAN 2017 sont connus. Voici leur composition pour la compétition qui aura lieu du 14 janvier au 5 février prochains.

GROUPE A : Gabon, Guinée, Cameroun, Burkina Faso.

Pays-hôte de la compétition du 14 janvier au 5 février prochains, le Gabon a hérité d’un groupe A de la CAN 2017 abordable à l’issue du tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville. Les Panthères se frotteront au Cameroun et au Burkina Faso, qui était déjà leur adversaire en poule il y a deux ans, ainsi que du petit nouveau, la Guinée Bissau. Les matchs auront lieu à Libreville.

GROUPE B : Algérie, Zimbabwe, Sénégal, Tunisie.

Le tirage au sort de la phase de groupes de la CAN 2017 effectué ce mercredi à Libreville a proposé un groupe B très relevé avec le Sénégal ainsi que l’Algérie et la Tunisie pour un derby d’Afrique du Nord. Le Zimbabwe complète cette poule qui jouera ses matchs à Franceville. Le Sénégal partageait déjà la même poule que l’Algérie lors de la précédente édition.

GROUPE C : Cote d’Ivoire, RD Congo, Maroc et Togo

Le destin n’a pas été clément avec la Côte d’Ivoire, tenante du titre, qui a hérité d’un groupe C de la CAN 2017 très relevé comme en a décidé le tirage au sort effectué ce mercredi à Libreville. Les Eléphants retrouveront notamment le Maroc, qui est déjà leur adversaire en éliminatoires du Mondial 2018, ainsi que la RDC, qu’ils ont écarté en demi-finale il y a deux ans. Le Togo complète ce groupe de haut niveau qui évoluera à Oyem.

GROUPE D : le Mali avec l’Egypte et le Ghana

Le tirage a été taquin avec le Ghana, l’Egypte et l’Ouganda, déjà, adversaires en phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 et qui se retrouveront tous à partir du 14 janvier prochain dans le groupe D de la CAN 2017. Seul intrus : le Mali, qui va devoir se sublimer face aux Black Stars et aux Pharaons tout en se méfiant des Cranes. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire