Barthélémy Diaz: « il est temps que le droit soit dit dans… »

barthelemy dias

C’est un Barthelemy Diaz très déterminé qui a fait une sortie pour lancer un appel à ses collègues député à lever son immunité parlementaire « sans débat ». Il y a deux ans Diaz avait exprimé cette demande pour des raisons dit-il d’avenir politique. « D’abord, parce que j’appartiens à une génération qui est appelée, demain, à diriger ce pays, et je suis convaincu que j’ai un rôle majeur à jouer. »

Le plus grand souhait du maire de sacré cœur-Mermoz c’est de pouvoir faire face à la justice, « parce qu’il est temps que le droit soit dit dans ce qui est communément appelé l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur ».
Ainsi informe le quotidien « Le Populaire » que le maire socialiste met en garde le pouvoir judiciaire tout en précisant que, « Cette immunité parlementaire doit être levée pour que certains dirigeants de ce pays comprennent définitivement que la justice est un pouvoir qui doit être respecté. Une institution qui doit être honorée, mais non une coordination, une section ou une fédération d’un quelconque parti politique. » Enfin, le maire socialiste souhaite pouvoir faire face à la justice « parce qu’il est temps que le droit soit dit dans ce qui est communément appelé l’attaque de la mairie de Mermoz-Sacré Cœur ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire