Bagarre à la mairie de Médina : Une femme évacuée d’urgence

L’adrénaline a monté de plusieurs crans à la mairie de Médina. Où des nervis auraient grièvement blessé des conseillers.

Une conseillère évacuée à l’hôpital…

Encore une autre réunion du bureau de la municipalité de la Médina émaillée d’incidents. Et parmi les blessés, une conseillère, Clémence Diallo, qui a été évacuée d’urgence à l’hôpital Abass Ndao, selon Abdoulaye Martin Samb, adjoint au maire joint par la Rfm.

…Les conseillers bastonnés et..

Bamba Fall a convoqué, ce vendredi, le bureau municipal élargi aux Présidents de commissions. Ce qui constitue une violation de l’article 81, selon Abdoulaye Martin Samb. Qui ajoute que des conseillers ont été bastonnés par des nervis, avant d’être sortis de la salle de délibération.

La réunion tenue à huis clos

La police alertée a limité les dégâts. Et le groupe de conseillers rebelles n’a pas pu assister à la réunion qui se serait tenue à huis clos, en dernière instance.

Le sous-préfet Djiby Diallo et…

Tout serait parti de cette première réunion du conseil municipal annulée par le sous-préfet, Djiby Diallo, en avril dernier, sur demande d’un groupe de conseillers. Qui avaient dénoncé cette violation de l’article 146 du Code général des collectivités locales.

…La guéguerre entre conseillers

S’y ajoute que, selon ses arguments, au regard de la pandémie du covid-19, l’ordonnance du chef de l’Etat interdit toute convocation du Conseil municipal. Et le Bureau municipal qui sied peut délivrer en moins de 48 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire