Aveu d’incompétence du Président Sall :

« Dans aucun pays au monde, l’Etat ne donne de l’emploi à tout le monde »

Le chef de l’Etat parlant aux Sénégalais établis en Chine s’est demandé pourquoi notre pays tarde à décoller et invite les populations à se ceindre les reins au lieu d’attendre tout de l’Etat. Un speech qui va totalement à l’opposé de ses promesses d’il y a un peu moins de 2 ans. Macky serait-il déjà essoufflé? « Nous devrions nous interroger, pour savoir pourquoi nous ne réussissons pas le décollage économique, alors qu’au début des années 60, nous étions au même niveau qu’un pays comme la Corée du Sud…Il faudrait que chacun se remette en cause.

Si nous accordons des facilités fiscales, douanières à tout le monde, qui va payer les impôts ? Il faut que tout le monde travaille et que l’on arrête de demander tout à l’Etat. Dans aucun pays au monde, l’Etat ne donne de l’emploi à tout le monde », a-t-il martelé selon la cellule de communication de la Présidence.

Ce discours nouveau qui diffère totalement de son propos prometteur de Yaakaar et de Yokkuté sonne comme un aveu d’incompétence, d’impuissance même face à la pauvreté galopante des masses, au chômage des jeunes qui reprennent le chemin de Barzakh et à la déliquescence du tissu industriel national.{jcomments on}

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire