Augmentation des Fonds aux Collectivités locales: Le satisfecit du Maire de…

argent2

Le Conseil municipal de la commune de Ndoyéne, dans le département de Kébémer, sous la présidence du maire M. Modou Ndoye et du représentant de l’État, l’adjoint au sous-préfet de Darou Mousty, M. Babacar Bâ, a tenu, hier, sa réunion portant sur la délibération du fonds de dotation qui s’élève à 19 876 580 F et du fonds d’équipements des collectivités territoriales estimé à 17 749 785 F.

En marge de cette réunion du Conseil municipal de Ndoyéne qu’il a l’honneur de diriger, M. Modou Ndoye s’est réjoui de la hausse significative constatée sur les fonds alloués aux collectivités territoriales cette année. Ainsi, le jeune maire Républicain de Ndoyéne remercie le président de la République Macky Sall ainsi que le ministre en charge des collectivités territoriales, M. Oumar Guèye, au nom du Conseil municipal.

« Aujourd’hui, j’ai présidé la réunion du Conseil municipal portant sur la délibération du fonds de dotation qui s’élève à 19 876 580 F et du fonds d’équipements des collectivités territoriales qui est de 17 749 785 F, sous la présidence du Représentant de l’État, l’adjoint au sous-préfet de Darou Mousty, M. Babacar Ba.

Les fonds de dotation ont été orientés à l’achat de fournitures scolaires pour les écoles et daaras, de médicaments pour les postes de santé, à la jeunesse, au sport, à la culture, à l’environnement entres autres.
Notons que les dotations au niveau de certains secteurs, comme la santé, l’éducation, la jeunesse, le sport, la culture, ont connu des hausse conséquentes, allant de 500 000F à 1.500.000 F, comparées à l’année dernière.

Pour les fonds d’équipements des collectivités territoriales, ils ont été orientés aux micro-projets suivants:
– Construction du mur de clôture de l’école de Mbeye ( La seule école fonctionnelle non clôturée qui restait)
– Achat d’un moulin à mil pour le village de Ndjindiane Wolof;
– Réfection des toilettes du CEM;
– Construction du mur de clôture de l’hôtel de ville;
– Achat de lanternes pour augmenter l’éclairage public des villages de Barga et Keur Matop;
– Construction d’un mur de clôture pour le logement des enseignants;
– Électrification des écoles de Barga et Taysir;
– Achat d’une pompe et coffret pour le forage de Taysir », s’est félicité M. Modou Ndoye.

Le maire et non moins coordonnateur de la COJER départementale de Kébémer n’a pas manqué d’adresser un satisfecit au président de la République Macky Sall et au ministre des collectivités territoriales M. Oumar Guèye pour le « Fast track » noté dans la répartition des fonds dès le début de l’année. « Nous remercions, au nom du Conseil municipal, Son Excellence le Président Macky Sall pour l’augmentation considérable des fonds alloués aux collectivités territoriales cette année. Ce qui nous permettra de pouvoir réaliser tous ces micro-projets qui font partie des doléances des populations.

Mention spéciale aussi au Ministre des collectivités territoriales pour avoir très tôt, ce qui est une première (en mode fast track), fait la répartition des fonds dès le début de l’année », s’est réjoui M. Ndoye.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire