
Aliou Sall, qui se trouve le Président de l’AMS et est le frère du président, n’a pas manqué de fustiger la politique étatique, par rapport à la mise en place des commissions de fiscalité locale et au modèle de contrat de performance, qu’il trouve inappropriée. Il a en outre, soulevé les problèmes liés à la décentralisation.
C’était lors de l’atelier de partage sur la réforme de la patente, Aliou Sall considère ainsi que « Dakar monopolise toutes les ressources. Lors que vous voulez, par exemple, mettre sur pied ne serait-ce qu’une salle de classe toutes les démarches, je dis bien toutes se font à Dakar, c’est incompréhensible. Même cas de figure aussi pour les véhicules. Nous avons lancé des appels d’offre pour 600 véhicules qui, pourtant, tardent à se matérialiser ».
Au maire de Guédiawaye d’avancer qu’ « il est important de donner aux maires des ressources qui correspondent à leurs territoires car ce qui vaut à Dakar n’est pas unanime dans le reste du pays. Une décentralisation doit s’opérer et ce, par rapport aux réalités des différentes villes ».
Soyez le premier à commenter