Association des Maires du Sénégal: Aliou Sall fustige la politique de Macky Sall

amaliou

Aliou Sall, qui se trouve le Président de l’AMS et est le frère du président, n’a pas manqué de fustiger la politique étatique, par rapport à la mise en place des commissions de fiscalité locale et au modèle de contrat de performance, qu’il trouve inappropriée. Il a en outre, soulevé les problèmes liés à la décentralisation.

C’était lors de l’atelier de partage sur la réforme de la patente, Aliou Sall considère ainsi que « Dakar monopolise toutes les ressources. Lors que vous voulez, par exemple, mettre sur pied ne serait-ce qu’une salle de classe toutes les démarches, je dis bien toutes se font à Dakar, c’est incompréhensible. Même cas de figure aussi pour les véhicules. Nous avons lancé des appels d’offre pour 600 véhicules qui, pourtant, tardent à se matérialiser ».
Au maire de Guédiawaye d’avancer qu’ « il est important de donner aux maires des ressources qui correspondent à leurs territoires car ce qui vaut à Dakar n’est pas unanime dans le reste du pays. Une décentralisation doit s’opérer et ce, par rapport aux réalités des différentes villes ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire