Arrestation Guy M. Sagna: Il y a un système de 2 poids 2 mesures dans…

cheikh bamba dieye

Cheikh Bamba Dièye était l’invité de l’émission « Grand Jury » sur la Rfm. Il a donné son avis sur l’arrestation de Guy Marius Sagna, le Pr Babacar Diop et Cie. Une arrestation qu’il juge « totalement injustifiée » car, d’après lui, « ils ont le droit de manifester… » Il s’est aussi prononcé sur le report des élections locales et le débat sur le troisième mandat.

Arrestation de Guy Marius Sagna et Cie…
Guy Marius Sagna et Cie ont été arrêtés devant les grilles du Palais, alors qu’ils manifestaient contre la hausse de l’électricité. Une arrestation que Cheikh Bamba Dièye dénonce avec la dernière énergie, rappelant le cas de ces des jeunes apéristes qui ont manifesté devant le Palais de la République et qui, pour autant, n’ont pas été inquiétés. « Il y a un système de deux poids deux mesures dans cette affaire », regrette Cheikh Bamba Dièye estimant que « les Sénégalais ne doivent pas rester indifférents à la lutte que mènent Guy Marius et Cie. Ils doivent tous se mobiliser pour leur libération« .

Report des élections locales et troisième mandat…
« Il s’agit d’une ruse du régime pour essayer de remporter les élections… Tant qu’ils seront pas sûrs de gagner les élections, ils ne les organiseront pas (…) Je m’en réfère à la Constitution qui dit que nul ne peut exercer deux mandats consécutifs. Il est clair que Macky Sall n’a aucune possibilité de se représenter en 2024. S’il décide de le faire, on ne parlera plus de 3e mandat, mais de coup d’État constitutionnel », dira-t-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire