Aly Ngouille Ndiaye Ministre de l’Industrie et des Mines:  » le seul secteur qui reste pour developper le Senegal, c’est l’industrie »

aly ngouille ndiaye

 « C’est l’industrie qui peut dèvelopper notre pays, de manière durable,puisqu’on a tentè tous les autres secteurs, en vain » a declarè , ce jeudi, Aly ngouille ndiaye lors du lancement des activitès de prèparation du 5èm forum sur le dèveloppement industriel, inclusif et durable (ISID ) qui sera tenu les 14 et 15 de ce mois dans notre pays. 

 Des industriels de plusieurs pays en plus des 15 Ministres de l’Industrie de la Cedeao seront à Dakar. En effet, ce Forum va servir, dit le ministre, de cadre d’échanges et de dialogue entre les industriels sénégalais et du reste du monde qui seront présents. «Ce Forum comptera plus de 500 participants et permettra de nouer des partenariats «be to be». Des industriels viendront de tous les coins du monde, pour essayer de faire un clin d’oeil au marché du Sénégal compte-tenu de l’environnement macroéconomique sain de notre pays et de la Cedeao », a indiqué Aly Ngouille Ndiaye.

 Initié par l’Onudi, le Forum sur le développement industriel inclusif et durable (Isid) à travers le monde, le Sénégal et l’Ethiopie sont les deux pays Africains choisis. Ce, grâce aux réformes engagées en matière d’industrialisation par les deux pays. Pour le Sénégal, dit-il, le Pse est un exemple patent. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire