Alerte : Les téléphones portables dictent leur loi dans les Mosquées et non au Tribunal !!!

mosquee telephone tribunal

Le Sénégal est un pays laïc, peuplé de 14 millions d’habitants dont 95 %, représente les musulmans et qui dit musulman dit forcement aller à la Mosquée comme tous les Vendredi Saints. Cet édifice religieux représente la maison sacrée de Dieu sur terre où tous les adeptes se réunissent formant en rangée et dirigé par un Imam pour la prière. 

Si les gadgets conçus par les occidentaux dérangent la quiétude de certains fervents croyants qui veulent avoir seul à l’esprit les Versets sonores d’Allah plutôt que des sonnerie téléphoniques( Mbalakh, Rap, Zouk Love, Funana, Dance’Hall ou R and B), cela pose problème quand on sait c’est formellement interdit au Tribunal comme à l’Assemblée Nationale au risque d’être expulsé de la salle d’audience.
Malgré qu’il y a dans toutes les mosquées des affiches d’interdiction de téléphones portables, il y a toujours des récidivistes.
A quand les mosquées auront des Policiers ou des Gendarmes pour veillez au grain comme le font les gardes rapprochés du Chef de l’Etat, Macky Sall, les jours de Korité et de Tabaski à la Grande Mosquée de Dakar pour que enfin seul des Versets sonores soient entendus dans ces lieux de culte.
Même si nous savons que comparaison n’est pas raison mais il faut savoir dissocier entre le Tribunal et la Mosquée, le premier règle les problèmes terrestres tandis que le second, les problèmes célestes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire